La prière de qui s’est aperçu que des gouttes d’urine s’écoulaient directement après avoir uriné Fatwa No: 498766
- Fatwa Date:5-10-2024
Je suis un jeune de 17 ans. Depuis environ huit mois, je prie, et des gouttes d’urine s’écoulent de mon orifice. Ceci s’est répété plusieurs fois. Je pensais que ces écoulements avaient lieu bien après avoir uriné, mais je me suis aperçu il y a peu que ces écoulements avaient lieu directement après avoir uriné. Habituellement, je fais mes besoins et ensuite je fais mes ablutions et je me rends à la prière. Je pense que la plupart de mes prières depuis le début de ce problème ont été accomplies sans les ablutions. Que dois-je faire ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Une fois que vous faites vos besoins, vous devez attendre le temps nécessaire pour que l’urine s’arrête de s’écouler, puis essuyez-vous et faites vos ablutions.
Pour ce qui est de vos prières, vous devez refaire celles dont vous avez la certitude qu’elles sont invalides, c'est-à-dire celles dont vous êtes sûr que de l’urine s’est écoulé durant la prière ou juste avant, après avoir fait vos ablutions.
En dehors de cela, le principe de base stipule que vos prières sont valides. Vous n’avez donc pas à les refaire.
Et Allah sait mieux.