L'ablution ne s’annule pas par le regard des hommes Fatwa No: 54055
- Fatwa Date:30-9-2004
Cet été ma petite sœur (15 ans) est allée au Maroc, elle ne porte pas le Hidjab mais accomplit ses prières. On lui a dit que ses ablutions s’annulent puisque des hommes voient sa chevelure entre les prières. J’aimerais plus de détails ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
L’ablution de la femme ne s’annule pas par le regard des hommes étrangers à sa chevelure quand elle ne prie pas. Car le fait de dévoiler la ""Awra" ne révoque pas l’ablution. Cependant la prière de la femme n’est valable que si elle couvre tout son corps sauf son visage et ses deux mains qui ne sont pas une Awra pendant la prière. Néanmoins il faut les couvrir en présence des étrangers pendant et hors de la prière.
Il faut savoir que le port du Hidjab est obligatoire car Allah dit: … et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… (Sourate 24/verset 31)
Allah dit aussi: Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles … (sourate 33/verset 59)
Pour plus de précision concernant l’importance et l'obligation du port du Hidjab nous vous invitons de consultez nos Fatwas 42174 et 42172.
Et Allah sait mieux.