Les autres Livres Saints ont été altérés
Fatwa No: 57633

Question

Où se trouvent les autres Livres célestes ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

  

 

Si vous désignez par les autres Livres célestes la Torah, les Evangiles, les Zabour (Psaumes de david) et les Feuilles d’Ibrahim (Abraham), , ces Livres ont été altérés, c’est-à-dire qu’on y a fait des ajouts et des suppressions ; certains ont été complètement perdus et les autres, qui ont fait l’objet de cette altération, se trouvent actuellement entre les mains des adeptes du judaïsme et du christianisme, et sont donc falsifiés.

 

De nos jours, il n’existe plus de Livres célestes authentiques, car ils ont tous été altérés, sauf le Coran qui est resté intact, puisque c’est Allah, exalté soit-Il, Qui se charge de sa préservation et non pas un être humain. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :  En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.  (Coran 15/9).

 

Car le Coran est le dernier Livre, celui par lequel Allah, exalté soit-Il, a scellé la révélation des Livres célestes et il a été révélé au sceau des Prophètes ().

Voilà pourquoi il est indispensable de l’apprendre par cœur pour qu’il reste un argument péremptoire contre toutes les créatures et l’un des miracles du sceau des Prophètes ().

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation