Emigrer de la Norvège vers un pays musulman
Fatwa No: 69504

Question

J’ai 53 ans et je suis de nationalité norvégienne. Je voudrais passer le restant de ma vie dans un pays musulman où je pourrais entendre le Mouadhine appeler à la prière. J’ai un métier qui me permettra de travailler entre mes frères sans être considéré comme un étranger.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.  
Cher frère,

Nous implorons Allah par Ses noms les plus beaux et Ses attributs les plus élevés de vous assurer la droiture, de vous faire sortir de cette cité dont les gens sont injustes et de vous assigner de Sa part un allié et de vous assigner de Sa part un secoureur.


Nous vous suggérons, cher frère, de chercher un travail dans un pays musulman, soit via Internet en se connectant aux sites de recherche d'emploi, soit par l’intermédiaire d'amis musulmans qui ont des connaissances dans le monde islamique. Allah le Très Haut fait profiter de Son aide toute personne sincère. En effet, c’est Lui, qu’Il soit glorifié, qui dit : Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. (Sourate 65/Versets 2-3). Il dit également : Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses (Sourate 65/Verset 4).

Si ce frère tarde à trouver un travail dans un pays musulman, la moindre chose qu’il puisse faire est de déménager vers un pays qui renferme une grande communauté musulmane même s’il s’agit d’un pays mécréant. C’est mieux pour lui que de rester dans le pays mentionné dans la question du fait du petit nombre de musulmans qui y résident et de l'étrangeté de la religion musulmane.   
      
Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation