L’avis religieux au sujet d’une femme qui refuse une relation intime avec son époux pour pouvoir se réveiller pour la prière de Fajr Fatwa No: 69931
- Fatwa Date:14-5-2014
J’ai refusé une relation intime avec mon époux de peur de rater la prière de Fajr. Il était tard et je lui ai dit que nous devions dormir pour pouvoir nous réveiller à l’aube et accomplir la prière en son temps. C’est ce que nous faisions d’habitude. Mais lorsque j’ai refusé il s’est mis en colère contre moi. Que faire ? J’ai refusé cette relation pour pouvoir accomplir la prière de Fajr en son temps. Est-ce que j’ai commis un péché ? Si oui, quelle est la solution ? Qu’Allah, exalté soit-Il, vous récompense.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Une femme n'a pas le droit de refuser une relation intime avec son époux sauf pour une raison valable comme les menstrues, une maladie, etc. Ce que vous avez mentionné chère sœur vertueuse n’est pas un prétexte pour refuser une relation intime avec votre époux. C’est que l'heure de la prière du Fajr n'était pas encore venue. Et la prière n’est pas obligatoire avant le temps qui lui est imparti. D’autre part, répondre à votre époux s’il vous appelle à une relation intime est obligatoire. Vous n’avez pas à donner la priorité à une chose qui n’est pas obligatoire sur une autre qui est obligatoire. Il suffisait d'utiliser un réveil pour vous réveiller au moment de la prière ou de demander à quelqu’un de vous réveiller. Et si vous ne vous réveillez pas vous n'êtes pas à blâmer parce que le sommeil est une excuse. L’individu endormi n’est pas responsable de ses actes jusqu’à ce qu’il se réveille. En tout cas vous devez vous repentir pour avoir désobéi à votre époux et ne pas lui avoir accordé l'un de ses droits. Vous devez lui demander pardon pour ce que vous avez fait. Qu’Allah vous guide vers ce qu’Il aime et ce qu’il agrée.
Et Allah sait mieux.