J’ai vécu une histoire illicite avec un homme Fatwa No: 70184
- Fatwa Date:20-12-2005
Je vous félicite pour ce site, dans lequel on apprend beaucoup de choses. Voilà j'aimerais bien avoir votre aide car je suis dans une situation qui rend ma vie très difficile. J’ai vécu une histoire illicite avec un homme. Cette histoire je la regrette profondément, nous avions fait des photos ensemble et c'est lui qui les a gardé.Un an après j'ai décidé de m'éloigner de lui car il m'a entraîné dans des situations grave (commettre les péchés), lui n'a pas supporté que je le quitte et il veut absolument me faire remarquer il veut envoyer toutes les photos à mes parents…Mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles de lui, je ne le contacte plus. Est-ce que je peux le contacter pour reprendre les photos ? Mais moi je ne veux pas qu'il sache que j'ai peur des photos, je ne sais plus quoi faire, je regrette vraiment tout ce que j'ai fait ! Je me suis repentie, j'ai demandé pardon à Allah, maintenant mon temps libre, je le consacre à ma religion, mais tout en ayant peur que mes parents voient un jours ces photos ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à sortir de cette situation ? Répondez-moi s'il vous plait !
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur :
Qu’Allah le Très Haut vous guide sur le droit chemin et qu’Il nous aide tous à L’invoquer, L’adorer, le Glorifier et Le remercier comme il se doit.
Nous vous félicitons pour votre repentir, nous demandons à Allah de vous préserver sur la bonne voie et de vous accorder le succès. Nous vous annonçons la bonne nouvelle qu’Allah accepte le repentir de ses esclaves et pardonne leurs péchés.
Sachez que si le pécheur est sincère dans son repentir, Allah le Très-Haut efface tous ses péchés précédents, plus encore Allah le Très Miséricordieux a promis à celui qui se repent sincèrement de transformer ses mauvaises actions en bonnes.
Les recommandations suivantes vous aideront à vous affermir sur la bonne voie :
1) Regretter profondément vos péchés antécédents et renouveler le repentir chaque fois que vous évoquez le passé.
2) La ferme détermination à ne jamais plus commettre les mêmes erreurs.
3) La multiplication des bonnes œuvres qui effacent les mauvaises. Allah le Très Haut dit : Certes les bonnes actions effacent les mauvaises
4) Rompre avec le passé et les péchés et se séparer des désobéissants.
Il est nécessaire de manifester votre repentir, votre adoration d’Allah et votre désir ardent du bien à vos parents. Ne vous laissez pas influencer par les menaces de ce débauché (Qu’Allah le fasse disparaître de votre vie).
Sachez que votre sincérité avec Allah éloignera de vous le malheur et les perversités et votre confiance en Lui vous protégera contre tous ceux qui veulent vous faire du mal.
Surtout n’essayez pas de le contacter et quand il vous contacte par téléphone ne lui répondez pas ! Ses menaces ne vous nuiront aucunement car en divulguant votre secret il se démasque et se déshonore. D’ailleurs, s’il met à exécution sa menace (ce qui est très improbable), vous pourrez toujours nier tout en bloc arguant qu’à notre époque, avec les progrès technologiques qu’a connue le domaine de la photographie, les libertins ont la possibilité de voler des photos de personnes innocentes et d’en faire ce qu’ils veulent.
De telles menaces ont été et seront toujours l’œuvre de diables humains mais Allah a toujours rendu vaines leurs démarches. Nous insistons, ne lui montrez pas votre crainte et ne le contactez surtout pas. Car en le contactant, vous allez l’inciter à continuer dans sa besogne et peut être même qu’il vous entraînera une seconde fois à commettre des actes blâmables.
Il faut invoquer la protection d’Allah contre le diable et demander refuge auprès du Miséricordieux par excellence.
Il faut vous consacrer au bien, oublier le passé et n’en parler strictement à personne (ni même à votre prochain mari).
Nous vous rappelons que vous n’êtes pas dans une mauvaise situation car par la Grâce d’Allah vous avez échappé au mal et à ses adeptes. Remerciez-Le beaucoup et proclamez Sa Gloire et Sa pureté de bonne heure et à la tombée de la nuit.
Qu’Allah vous accorde le succès !
Et Allah sait mieux.