Je fais l’amour avec une femme alors que je suis marié Fatwa No: 74628
- Fatwa Date:22-5-2006
Je suis un homme marié, père de 3 enfants et j’ai accompli le Hadj. Mais j’ai un problème qui me pèse beaucoup et j’ai du mal à m'en débarrasser : de temps à autre je fais l’amour avec une femme. Je veux vraiment me repentir. Je veux savoir quelle conduite je dois adopter pour que mon repentir soit accepté par le Tout Puissant ? J’ai vraiment peur. Je précise que j’ai commis cet ignoble acte tout en étant marié.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère
La fornication, Zina, fait partie des actes les plus ignobles et des péchés capitaux. Allah a averti ses serviteurs contre cet acte blâmable dans le Coran en disant : Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17/Verset 32),
et dans la Sunna de Son Prophète, , qui a dit : Le Zani, fornicateur, n’est pas croyant au moment de sa fornication. , rapporté par Boukhari et Muslim.
Quand cet acte est commis par une personne mariée, il devient encore plus laid et son châtiment plus grand. Pour cette raison la pénalité prescrite par la Chariâ contre le fornicateur marié est sa lapidation jusqu’à la mort et contre celui ou celle qui ne s’est jamais marié elle est de 100 coups de fouet.
Maintenant vous devez vous empresser de vous repentir sincèrement devant Allah. Le repentir sincère est celui qui réunit les conditions suivantes : le profond regret de ce qui s’est passé, l’arrêt immédiat du péché et la ferme intention de ne plus jamais le commettre. Le repentir qui répond à ces conditions a plus de chance d’être accepté par Allah qui dit : Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". (Sourate 39/Verset 53).
Vous devez mettre fin à toute relation avec cette femme, comme vous devez vous éloignez de tout prétexte qui pourrait conduire à la perpétration de la fornication avec elle ou avec une autre. De même vous devez multipliez les actes de bienfaisance dans l’avenir, chercher à assister aux conférences islamiques où le bien est évoqué et à la compagnie des gens pieux, ceci dans l’espoir qu’Allah le Très Haut vous accorde par Sa grâce une bonne fin.
Nous signalons que le repentir dans l’Islam est une chose très simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un tiers, ni l’accomplissement de certains rites ou autre comme le font les chrétiens. Il se fait uniquement entre le pécheur qui ne doit divulguer son péché à personne et son Seigneur.
Et Allah sait mieux.