Qui est l’Antéchrist ?
Fatwa No: 82061

Question

Qui est l’Antéchrist ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

C’est un être humain qui sera envoyé par Allah, exalté soit-Il, en guise d’épreuve pour les gens à la fin des temps à l’approche de l’Heure. En usant du charlatanisme et du mensonge, il invitera usant les gens à l’adorer en dehors  d’Allah, exalté soit-Il. Hormis ceux qu’Allah, exalté soit-Il, aura préservés, les gens le suivront. Les premiers à le suivre seront les juifs. Il demeurera sur terre quarante jours. Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine, et les autres jours seront normaux. De nombreux hadiths le décrivent et, à la fin de sa vie, ‘Îsa ibn Mariam, ‘, (Jésus le fils de Marie) descendra du ciel et le tuera.

De nombreux hadiths, Sahîh et Hasan, l’ont décrit. Les gens de la Sunna et de La Djamâ’a croient à l’Antéchrist.

Les savants musulmans qui ont écrit sur les signes précurseurs de l’Heure ont expliqué en détail les paroles du Prophète () à ce sujet.

Nous vivons les épreuves de la fin des temps, et le musulman doit beaucoup lire sur ces épreuves en particulier celle de l’Antéchrist qui est l’une des plus dangereuses.

Dans un hadith Sahîh, le Prophète () dit :   Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, l’Antéchrist.

Et dans une autre version, il a dit :
 Il n’y a pas depuis la création d’Adam jusqu’à la venue de l’Heure d’épreuve plus importante que l’épreuve de l’Antéchrist.

Le Prophète () a averti les gens de sa Communauté dans ce hadith Sahih où il dit :

 Allah n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le dadjal, l’imposteur menteur et borgne. Il est borgne alors qu’Allah ne l’est pas. Entre ses yeux  est écrit le mot ‘Kafir’ visible pour tout croyant.

Le musulman doit demander fréquemment à Allah, exalté soit-Il, de le préserver de ces épreuves et de leur nuisance et de lui procurer Son aide contre celles-ci.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation