Où mémoriser le Coran ? Fatwa No: 87214
- Fatwa Date:5-11-2017
J’ai commencé à veiller la nuit en prière à partir de Laylat-ul-Qadr, mais je ne mémorise que les sourates d’al-Ahad (le Monothéisme pur), al-Nâs (les Hommes) et al-Kawthar (l’Abondance), et je ne parle pas l’arabe. Où puis-je mémoriser les autres sourates ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous affermir et d’augmenter votre souci d’étudier le Coran.
Concernant votre question, vous pouvez mémoriser d’autres sourates en rejoignant les séances de récitation du Coran, organisées par les centres islamiques et les mosquées, ou en recourant à vos coreligionnaires qui maîtrisent la récitation du Coran.
Vous pouvez également écouter une récitation faite par un récitateur chevronné et essayer ensuite d’imiter sa prononciation. Vous pouvez simultanément lire une traduction accréditée de ce que vous apprenez, et vous pouvez apprendre l’arabe via certains sites web qui présentent ce service aux non-arabophones. Il y a sur la page principale en anglais de notre site web une rubrique qui concerne ce sujet. Nous vous conseillons de la consulter.
Et Allah sait mieux.