La prosternation de la récitation du Coran est une sunna Fatwa No: 87628
- Fatwa Date:6-4-2017
Quelle est l’importance de la prosternation de la récitation du Coran ? Quelles sont les directives du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) relatives à une femme enceinte d’une fille.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La prosternation de la récitation du Coran est une sunna à accomplir en suivant l’exemple du Prophète (). Abû Dâwûd et Al-Bayhaqî ont rapporté d’après Ibn ‘Umar, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, que: Le Messager d’Allah nous récitait le Coran et, parvenant à l’endroit où une Sadjda (Prosternation) était indiquée, il disait ‘Allahu Akbar (Allah est le plus grand)’ et accomplissait une prosternation. Parmi les mérites de cette prosternation, Mouslim, Ahmad et Ibn Mâdja ont rapporté d’après Abû Hurayra ce hadith où le Prophète () dit :
Quand le fils d'Adam récite un endroit où il faut se prosterner et qu'il se prosterne, Satan dit en pleurant : Malheur à moi ! Il lui a été demandé de se prosterner et il s'est prosterné, il a donc le Paradis ; mais il m'a été demandé de me prosterner et j'ai refusé, j'aurais donc le Feu !
Il suffit au vrai musulman de savoir que l’importance de l’acte d’adoration réside dans le fait de l’accomplir pour obéir à Allah et il n’est pas nécessaire que cette importance soit visible ; elle existe sans que nous ne la voyions.
Quant à la deuxième question, nous n’avons rien trouvé qui puisse nous informer que le Prophète () avait des orientations propres aux femmes enceintes d’une fille. Ce qui est correct est que cela dépend de la volonté d’Allah et de Son pouvoir et de rien d’autre. Il dit (sens des versets) :
À Allah appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut, ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant. (Coran 42/49-50)