Avoir des rapports sexuels avec sa femme au moment où la récitation du Coran se fait entendre
Fatwa No: 87804

Question

Le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) est né au mois de Rabî‘ al-Awwal et l’habitude de faire entendre la récitation du Coran au moyen de haut-parleurs jusqu’à l’aube durant tout le mois s’est étendue dans notre région. Pouvons-nous avoir des rapports sexuels ma femme et moi alors que nous entendons du Coran récité à travers les hauts parleurs?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La célébration de la naissance du Prophète () est une hérésie et non une Sunna. Il n’est pas licite de faire entendre du Coran au moyen de hauts parleurs dans les mosquées jusqu’à l’aube ni de faire quoi que ce soit de particulier durant le mois de la naissance du Prophète (). Instituer des prescriptions sans preuve de la charia est illicite et il n’y a pas de telle preuve au sujet d’une célébration quelconque pour l’anniversaire du Prophète (). Allah, glorifié soit-Il, dit :  Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Allah? (Coran 42/21) Les Compagnons, qu'Allah soit satisfait d’eux, et ceux qui les ont suivi ne le célébraient pas et si cela avait été une Å“uvre pie, ils nous auraient devancés en le faisant.

Il n’y a pas de mal à entendre du Coran durant un rapport sexuel mais ce qui est interdit est de le réciter avec la langue dans cet état. Al-Kharchi dit :  Il est à noter qu’Ibn al-Djawzy a dit que la récitation du Coran en faisant ses besoins ou en ayant un rapport sexuel n’est pas détestable à l’unanimité, si elle se fait dans son for intérieur.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation