Son mari l’accuse injustement de l’avoir trahi Fatwa No: 87877
- Fatwa Date:12-11-2017
Je suis mariée depuis six ans et j’ai des problèmes avec mon époux, qui m’ont amenée à songer à le quitter. Il m’accuse depuis deux ans de l’avoir trahi, et il ne me croit pas quand je nie cette accusation. Même en jurant par le Coran, suite à sa demande, il ne me croit pas. J’aimerais connaître votre conseil car je ne veux pas détruire ma vie conjugale étant donné que mes enfants seront lésés.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous vous conseillons de patienter et de ne pas penser à vous séparer de votre mari. Cherchez à gagner sa confiance et à le conseiller, et rappelez-lui Allah, le Très Haut. Qu’il sache que l’accusation d’adultère basée sur la conjecture et les obsessions, est interdite. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :
Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés (Coran 49/12). D’après Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () : Méfiez-vous des conjectures car ce sont les pires mensonges (Mouslim)
La conjecture fondée sur les obsessions, les illusions et la jalousie outrancière est illicite, entraînent la destruction de la famille et sa dislocation.
Nous vous conseillons de revoir votre conduite avec votre mari, car cela peut être dû â votre négligence du port du voile islamique, le Hijâb, ou à un manque d’affection pour lui, ou autre conduite susceptible de détourner de vous votre mari, ou de l’amener à conjecturer sur vous.
S’il continue, nous vous conseillons de recourir à l’entremise des oulémas pour résoudre ce problème.
Et Allah sait mieux.