Il entretient une relation amoureuse avec une femme via des SMS Fatwa No: 88315
- Fatwa Date:22-2-2018
J’ai récemment noué une relation amoureuse avec une musulmane via des messages SMS, et j’en suis venu à lui demander de m’épouser. Je l’aime effectivement, mais ce qui me tracasse c’est que je ressens que notre mariage ne durera pas, après cette relation illicite via ces SMS. Puis-je l’épouser ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Ce genre de relations amoureuses entre les jeunes hommes et les jeunes filles entraîne le mal et la corruption, et le musulman ne doit pas nouer ces relations pour préserver sa religion et s’éloigner des tentations. Cela exige de vous deux un repentir sincère.
Quant à votre mariage avec cette fille, vous ne devez pas prendre une décision hâtive à ce propos. Vous devez faire tout d’abord une Istikhâra (prière de consultation d’Allah), et vous devez également demander conseil à des personnes qui la connaissent, et dont vous avez confiance dans la foi et la sagesse, car ne sera pas déçu celui qui fera la prière de la consultation et ne regrettera pas celui qui demandera conseil. Si votre mariage avec cette fille comporte des bienfaits, Allah, exalté soit-Il, vous le facilitera ; sinon, Il vous en éloignera.
Quant à votre contact avec elle via des SMS, cela ne constitue pas un empêchement à votre mariage avec elle du point de vue de la Charia, et cela ne constitue pas nécessairement un obstacle à la pérennité de la vie conjugale, surtout si ce mariage est fondé sur la crainte d’Allah, exalté soit-Il, et sur la recherche de Son agrément.
Et Allah sait mieux.