Les dinosaures vivaient ils sur terre avant les hommes ? Fatwa No: 88909
- Fatwa Date:29-7-2018
Le Coran ne mentionne pas les dinosaures mais leurs squelettes on été trouvés sur terre et il paraît qu’ils y vivaient avant les hommes. Est-ce vrai ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Les fouilles ont permis de découvrir des squelettes d’animaux énormes et ces animaux existaient sur terre à une certaine époque.
Le fait que ces animaux ne soient pas mentionnés dans le Coran ne signifie pas qu’ils n’ont pas existé. Le Coran n’a pas été révélé pour énumérer toutes les créatures vivantes ; il a été révélé pour expliquer la religion et montrer la divinité et la seigneurie d’Allah, exalté soit-Il, de même que pour raconter l’Histoire des anciennes nations qui ont démenti leurs prophètes. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : … Nous n'avons rien omis dans le Livre éternel … (Coran 6/38) Le Livre ici signifie la Tablette préservée comme le dit Ibn ‘Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père : Nous n’avons rien omis dans la Mère du Livre.
Et Allah sait mieux.