Divorce conditionné par un fait Fatwa No: 89382
- Fatwa Date:5-11-2018
Mon époux m’a dit : Si tu vas au salon de beauté tu seras répudiée. M’est-il permis de m’y rendre après l’en avoir informé ? Est-ce que le divorce se produit aussi facilement si je me rends au salon de beauté ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Votre époux a conditionné le divorce par un fait, à savoir que vous vous rendiez à ce salon de beauté. Par conséquent, si vous vous y rendez, le divorce aura lieu selon la majorité des jurisconsultes. L’affaire est donc entre vos mains. Prenez donc garde car si vous sortez même avec sa permission, le divorce aura lieu sauf si son intention était que vous ne sortiez pas à son insu. A ce moment là , vous ne serez pas répudiée si vous sortez avec sa permission.
Sachez que la femme doit obéir à son époux dans tout ce qui n’implique pas de désobéissance à Allah, exalté soit-Il. Que dire s’il s’agit d’un acte interdit qui n’est pas dans l’intérêt de votre religion et de vos affaires dans ce bas monde ?
Nous vous mettons en garde contre tout ce qui mène à la discorde, à la dislocation et à la ruine de la famille.
Et Allah sait mieux.