Elle désire se marier avec son amant malgré l’opposition de ses frères et celle de ses camarades Fatwa No: 89974
- Fatwa Date:25-2-2019
Je ne me conforme pas auxenseignements de la religion bien que je le souhaite et je trouve de la difficulté à suivre ses recommandations. Je ne me suis pas mariée, j’ai un amant et je désire l’épouser pour ne plus commettre de péchés. Mes frères sont au courant de ma relation avec cet homme mais ils n’en ont pas informé mes deux parents. Ils ne veulent pas de ce mariage pour moi ; je ne sais quoi faire. Je ne vais pas fuir de la maison mais je suis en grande difficulté car mes camarades ne me parlent plus. Je désire épouser cet homme ; je m’intéresse beaucoup à lui mais ils ne me permettent pas de l’épouser.
Que me conseillez-vous ? Dois-je cesser de penser à lui ou patienter jusqu’à mon mariage avec lui ? Est-ce que cette question mérite cette obstination de ma part ? Je suis en relation avec lui depuis deux ans sans mariage. J’aimerais changer ; je ne veux pas commettre davantage de péchés mais comment y parvenir si mon esprit est hanté par cet homme. Mes parents ne me permettront pas non plus de l’épouser, j’espère que vous m’aiderez.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Nous prions Allah, glorifié soit-Il, de vous rétribuer pour cette intention de vivre conformément à l’Islam et de vous y faire parvenir. Sans aucun doute le mariage est ce qui vous y aidera le plus, mais il vous faut être prudente concernant le mariage avec ce jeune homme car il se peut que cela vous empêche de vous conformer à votre religion puisqu’il n’est pas pieux et n’a pas de bons principes moraux. Nous vous conseillons donc de le délaisser puisqu’il est comme vous le décrivez. S’il se réforme et que vous espérez qu’il sera pour vous une aide sur le chemin droit, et que les caractéristiques d’un bon mari apparaissent chez lui, vous pouvez faire part de votre désir à vos parents. Il vous faudra également accomplir la prière de l’Istikhâra pour ce mariage et demander l’avis de ceux qui le connaissent bien. Si vos camarades sont des gens de confiance, ne fermez pas les yeux vis-à -vis de leur opinion; ils peuvent savoir ce que vous n’avez pas vu à son sujet.
Si après tout cela, vous voyez qu’il peut être un bon mari et que vos parents acceptent ce mariage, loué soit Allah. Ensuite, vous devriez vous réconcilier avec vos camarades pour maintenir les liens d'amitié.
Si vos parents refusent ce mariage, vous devez leur obéir; c’est une obligation pour vous alors que votre mariage n’en est pas une ; peut-être qu’Allah vous octroiera un meilleur mari que lui.
Allah, glorifié soit-Il, dit (sens du verset) :
Mais il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous en chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous. (Coran 2/216)
Vous devez rompre votre liaison avec ce jeune homme parce qu'une femme ne doit pas en avoir avec un homme qui lui est étranger.
Si vous avez accompli avec lui des turpitudes, vous devez vous repentir et vous ne pourrez vous marier avec lui avant qu’il ne se repente et après vous être assurée que vous n’êtes pas enceinte.
Et Allah sait mieux.