Donner un Mushaf (Coran) Ă  un non-musulman
Fatwa No: 90316

Question

J'ai épousé un musulman mais je n'ai pas encore embrassé l'islam. Mon époux attend que je me convertisse afin de commencer sa vie avec moi. J'ai lu sur votre site qu'on ne devait pas donner le Coran à un non-musulman. J'ai lu sur internet beaucoup de choses sur l'islam avant de rencontrer mon époux et je ressentais que cette religion était la religion de vérité. Après ma rencontre avec mon époux, je me suis beaucoup rapprochée d'Allah et lorsque je me suis rendu dans son pays pour me marier avec lui, il m'a donné un Coran afin que je le lise et que j'embrasse l'islam. Ma question est la suivante : le fait qu'il m'ait donné ce Coran était-il une erreur de sa part ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Premièrement, nous vous remercions pour avoir visité notre site et nous demandons à Allah qu'Il vous guide vers la religion de vérité.

En principe, on ne doit pas donner le Mushaf à un non musulman par crainte qu'il ne le respecte pas, l’endommage ou en tout cas ne le traite pas comme il le devrait, en vertu de la parole du Prophète () :
 Ne voyagez pas avec le Mushaf en territoire ennemi de crainte qu'il ne tombe entre les mains de l'ennemi.  (Boukhari et Mouslim) Et Ă©galement parce que l’une des conditions pour toucher le Coran est d’avoir fait les ablutions et les ablutions d'un mĂ©crĂ©ant ne sont pas valides.

Cependant, il n'y a pas d'inconvĂ©nient Ă  donner Ă  un non musulman une traduction du Noble Coran sans le Texte coranique en arabe. De mĂŞme, il n'y a pas d'inconvĂ©nient Ă  lui enseigner le Coran ou Ă  le lui lire sans qu'il n’en touche un exemplaire.

Par conséquent, si votre époux vous a donné un exemplaire du Coran en langue arabe, alors nous sommes d'avis que vous devez le lui rendre et ne pas le toucher jusqu'à ce que vous vous convertissiez si Allah le veut.

A cette occasion, nous conseillons à l'auteur de la question d'embrasser l'islam qui est la religion de tous les Prophètes et Messagers. Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :

·         Certes, la religion acceptĂ©e d'Allah, c'est l'Islam.  (Coran 3/19)

·         Et quiconque dĂ©sire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrĂ©e, et il sera, dans l'au-delĂ , parmi les perdants.  (Coran 3/85)

Nous avons la certitude que, si Allah le veut,  en Ă©tudiant rĂ©ellement l'islam et en lisant la traduction du Saint Coran, si votre but est de rechercher la vĂ©ritĂ© avec impartialitĂ© et sincĂ©ritĂ©, alors vous saisirez sans aucun doute que l'islam est la religion de vĂ©ritĂ© et d'Ă©quitĂ©, que le Coran a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par Allah, exaltĂ© soit-Il, que Mohammad est le Messager d'Allah () et qu'il est celui dont 'Isâ-JĂ©sus, ', a annoncĂ© la bonne nouvelle de sa venue.

Nous demandons à Allah, exalté soit-Il qu'Il vous guide et vous accorde la possibilité d'accomplir ce qu'Il aime et agrée et nous souhaitons apprendre rapidement la bonne nouvelle de votre conversion.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation