Asslam Alaykoum,
Votre réponse au sujet de l'origine du sperme n'est pas totalement satisfaisante. En effet, As-Souyoûtî dit :
86:5: « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. »
Commentaires : Que l'homme réfléchisse donc sur la chose dont il a été créé. D'après 'Ikrima, ce verset: «Que l'homme considère de quoi il a été créé», fut révélé au sujet de Al-Achad qui se tenait debout sur la chaussée et disait: « O Qoraïchites, celui qui peut m'en écarter, aura telle et telle chose. Mohammed prétend que les gardes de la Géhenne sont au nombre de dix-neuf. Chargez-vous de neuf d'entre eux et je me chargerai seul des dix autres» (Ibn Abi Hatem).
· 86:6: « Il a été créé d'une giclée d'eau »
Commentaires : Tel est l'objet du serment. Il a été créé à partir d'une eau (le sperme) qui jaillit de l'homme pour être éjaculée dans l'utérus de la femme.
· 86:7: « sortie d'entre les lombes et les côtes. »
Commentaires : Elle sort d'entre les lombes de l'homme et les côtes de la femme.
Ibn Kathîr dit : «n’a été tiré d’un liquide jailli» qui est le sperme qui sort des organes génitaux (mâles et femelles.)
«D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales de la femme est mince et a une couleur jaune. Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et ceci est le plus exact.)
Comment expliquer ça ??
Et concernant les rapports sexuels avec les captives de guerre, les non-musulmans disent que c'est du viol, que le Coran autorise de violer les captives !
Pouvez-vous répondre à cette allégation avec des preuves de la Jurisprudence ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Concernant la première question, nous ne voyons pas ce qui vous pose problème et sur quoi porte votre question. Il faudrait donc que vous nous décriviez exactement ce qui vous pose problème à ce sujet. Quant à votre deuxième question, vous savez certainement que ce genre de situation n'est plus d'actualité aujourd'hui et aborder le sujet ne ferait que semer la confusion dans les esprits. Il n'y a donc aucun intérêt à en parler. Ali Ibn Abî Tâlib a dit : « Parlez aux gens de ce qu'ils connaissent. Voudriez-vous qu’Allah et Son Prophète soient démentis ? » (Boukhari)
Abdullah ibn Mas'ûd, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
« Tu ne tiendras pas à des gens un discours qu'ils n'arrivent pas à comprendre sans que cela ne nuise à certains d’entre eux. » (Mouslim)
Et Allah sait mieux.
Vous pouvez rechercher une fatwa à travers de nombreux choix