Prescription relative à la prière en pantacourt Fatwa No: 3882
- Fatwa Date:10-3-2014
La prière en patancourt est-elle valide ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Les parties intimes de l’homme durant la prière vont de son nombril à ses genoux. Si le pantacourt couvre ce qui se trouve entre le nombril et les genoux, il est alors permis de prier avec et dans le cas contraire, cela est interdit. De plus, ce pantacourt ne doit pas pas laisser apparaître ce qui se trouve en dessous.
La preuve qu’il est interdit de porter les pantacourts qui ne couvrent pas toute la partie comprise entre le nombril et les genoux réside dans le hadith rapporté par Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, et dans lequel le Prophète () a dit à un homme : Couvre tes cuisses, car les cuisses de l’homme font partie de sa ‘Awra (parties intimes). (Ahmad). Et si ce pantacourt couvre les parties susmentionnées, ne laisse pas apparaître ce qui se trouve en dessous, mais en épouse les formes, alors le porter est, selon la majorité des oulémas, détestable.
Et Allah sait mieux.